lundi 3 juin 2013

Communiqué de presse - CFE-CGC du 27 Mai 2013 à Paris



                                                                                                               


Paris, le 27 mai 2013

       Communiqué de presse
  
La CFE-CGC, à la veille de l’Assemblé générale du groupe SAFRAN le 28 mai, appuie le vote de la résolution déposée par l’actionnariat salarié, deuxième actionnaire du Groupe, prévoyant une affectation du résultat et un dividende différents de ceux proposés par le Conseil d’administration.
  
La CFE-CGC, premier représentant de l’actionnariat salarié qui est le deuxième actionnaire (17%) chez SAFRAN après l’Etat (27%), à la veille de l’AG du groupe qui se tiendra le 28 mai prochain apporte sa position particulièrement sur la stratégie et la politique d’investissement du groupe.


La CFE-CGC a fait déposer une résolution supplémentaire (résolution 23) qui demande une affectation du résultat et la fixation d’un dividende différents de ceux proposés par le Conseil d’administration.

En effet, la CFE-CGC ne partage pas l’objectif financier réaffiché par la direction générale du groupe de faire croître le résultat opérationnel à 15% à court terme, car il n’est pas cohérent avec des équilibres tenables à long terme.

La CFE-CGC fait la proposition de défendre une politique d’investissement supplémentaire, et en premier lieu d’assurer le développement d’activités nouvelles de haute technologie, pour ne pas être, par exemple, pris par un retournement possible du marché aéronautique.

La CFE-CGC souhaite que SAFRAN investisse davantage dans la modernisation des établissements de production français afin d’en maintenir la productivité et le niveau de compétence élevé.


Contacts presse :


Gérard Mardiné
06 14 16 04 90

Stéphane Garyga
06 79 25 58 47

 Métallurgie CFE-CGC – 33, avenue de la République–75011 Paris-01 44 53 32 00
                                                     www.metallurgie-cfecgc.com



 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire